Ouvrage collectif

« Pouvoir Partager entre femmes » est une création d'un groupe de femmes qui témoigne des apprentissages qu'elles ont réalisés au cours de l'aventure de PP/PP. Par l'entremise de cet ouvrage collectif, elles désirent non seulement partager leur expérience en tant que femmes qui vit avec le VIH, mais également témoigner leur solidarité envers les autres femmes de la communauté francophone du Canada et de partout à travers le monde qui sont touchées ou affectées par le VIH.

« Depuis le début de mon implication, je me suis sentie à ma place dans l'aventure de PP/PP. J’ai une histoire à raconter et le plus important, on m’écoute. Aujourd’hui, je participe au comité de conception de ce Portail et également à celui de l'ouvrage collectif « Pouvoir Partager entre femmes ». Cela me fait sortir de mon isolement. J'ai le sentiment d’être utile et de participer à une cause qui me tient très à cœur : « le bien-être des femmes vivant avec le VIH ». J'y ai rencontré des femmes extraordinaires qui, comme moi, ont à cœur le bien-être des femmes. Ces expériences m’ont permis d’en ressortir grandie. » (Participante aux ateliers de PP/PP, région de Montréal, Québec.)

« J’ai tout d’abord été en contact avec PP/PP à titre d’intervenante. J’ai été épatée par la justesse de ce programme si pertinent et par la générosité du milieu communautaire qui a mis en place ce projet pilote. Y participer à titre de femme vivant avec le VIH m’a permis de me rendre compte de mon cheminement en me permettant de jeter un regard sur ce que j’avais fait par le passé et d’entrevoir l’avenir avec optimisme parce qu’encore plus outillée. Faire partie du comité de rédaction de l'ouvrage collectif « Pouvoir Partager entre femmes » et du comité de conception du Portail me procure une grande fierté ; celle d’avoir mené à terme un projet important pour les femmes qui apprennent à vivre avec ce virus. Je souhaite vivement aux femmes vivant avec le VIH de trouver l'équilibre dans le processus du dévoilement ou du non-dévoilement de son statut sérologique. Par ce canal, je souhaite rejoindre un plus grand nombre de femmes et atteindre plusieurs d'entre elles par mes expériences et apprentissages. » (Intervenante communautaire, région de Montréal, Québec.)

 

Conditions d'utilisation & politique de confidentialité - Rédigées avec l'appui du Service des partenariats et du soutien à l'innovation et du Service des affaires juridiques de l'UQAM. 

La production de ce Portail a été rendue possible grâce au soutien financier des Instituts de recherche en santé du Canada.
Ce site a été réalisé par le Service de l'audiovisuel de l'UQAM.